Effacer l'entrée

Header

Quick navigation

Recherche

Service navigation

Language selection

Main navigation

Alumni

L’adhésion à une association d’alumni vous permet de rester en contact et de développer votre réseau de relations professionnelles et privées après vos études.

Réunion alumni du bachelor en langues appliquées, intitulée « Le succès par le réseautage »
Réunion alumni du bachelor en langues appliquées, intitulée « Le succès par le réseautage »

Les diplômé.e.s de l’IUED (Institut de traduction et d'interprétation) se regroupent en deux organisations : l’Association d’interprètes et de traducteurs (AIT/DÜV) et ALUMNI ZHAW Langues et Communication. Cette dernière est, dans le même temps, membre de base d’ALUMNI ZHAW.

ALUMNI ZHAW Langues et Communication

Joëlle Löpfe et Nicole Minder, membres du comité de l’association ALUMNI ZHAW Langues et Communication
Joëlle Löpfe et Nicole Minder, membres du comité de l’association ALUMNI ZHAW Langues et Communication

ALUMNI ZHAW Langues et Communication est l’association des ancien.ne.s étudiant.e.s du bachelor en langues appliquées. Elle organise, à intervalles réguliers, des manifestations destinées à ses membres afin de leur permettre d’entretenir et de développer leur réseau. Elle maintient un contact étroit avec la filière et les étudiant.e.s, qui bénéficient d’une adhésion gratuite en dernière année.

L’Association suisse d’interprètes et de traducteurs (AIT/DÜV)

L’Association suisse d’interprètes et de traducteurs (AIT/DÜV) regroupe les traducteurs/traductrices et interprètes diplômé.e.s de l’IUED ou de l’ancienne école d’interprètes de Zurich (Dolmetscherschule Zürich, DOZ). Elle défend les intérêts de la profession, entretient des contacts avec des organisations apparentées et gère une agence à Zurich.

« C'est au fil des ans qu'apparaît progressivement, et toujours plus fort, l'importance des liens devant unir formation et monde professionnel. La langue évolue, l'école aussi. Il est bon que les deux puissent évoluer ensemble. La relation qui unit la ZHAW et la DÜV met en évidence cette aspiration commune. »

Jaime Calvé, Président