Etudes

Le Département de linguistique appliquée forme des professionnel.le.s des langues et de la communication. Dans nos filières de Bachelor et de Master, vous acquérez toutes les compétences nécessaires au traitement de l’information et à la maîtrise des langues.

Bachelor

Les filières de Bachelor du Département de linguistique appliquée vous permettent d’acquérir de solides bases scientifiques, des compétences méthodologiques étendues et des qualifications spécifiques.

Sésame d’une carrière internationale

Dans le cadre du Bachelor en langues appliquées, vous apprenez à communiquer de façon professionnelle, à l’oral comme à l’écrit, dans au moins trois langues et à naviguer avec aisance d’une langue, d’une culture ou d’un domaine à l’autre. Vous pouvez opter pour l’une des trois options suivantes : communication plurilingue, communication multimodale ou communication technique.

Les 86 diplômé.e.s du Bachelor en langues appliquées peuvent laisser éclater leur joie et leur fierté.

Des métiers aux multiples facettes

Dans le cadre du Bachelor en communication, vous apprenez à maîtriser les processus de communication et le maniement de la langue, à l’écrit, au microphone, devant les caméras et en ligne, dans deux domaines centraux de la communication publique. Votre choix pourra porter sur l’une des deux options proposées : journalisme ou communication des organisations.

Et maintenant, place à la fête ! Les diplômé.e.s du Bachelor en communication lors de la remise des diplômes.

Master

Les filières de Master s’adressent aux titulaires d’un Bachelor désireux d’approfondir leurs connaissances pratiques, techniques et scientifiques et de consolider leurs compétences.

A l’interface des cultures

Un Master en linguistique appliquée fait de vous un.e expert.e en communication plurilingue. Vous vous spécialisez dans l’un des trois domaines proposés (interprétation de conférence, traduction spécialisée et communication des organisations) et devenez un trait d’union entre les langues, les cultures et les groupes d’intérêt.

Les diplômé.e.s du Master en linguistique appliquée ont désormais tous les outils en main pour l’avenir.

Prochaines séances d’information