La formation en Life Sciences et Facility Management crée des perspectives
Recherche, science et pratique: notre formation continue axée sur la pratique vous prépare aux exigences et aux besoins du marché.
Notes sur les leçons de présence
Jusqu'à nouvel ordre, la ZHAW s'appuiera sur l'enseignement en ligne pour la formation continue, à l'exception de l'enseignement en laboratoire et de la formation professionnelle, qui peuvent être dispensés sur place. Le concept de protection actuel de la ZHAW est appliqué et tous les participants, y compris les conférenciers et les enseignants, doivent porter un masque.
Cette décision et les mesures associées seront évaluées en permanence et adaptées si nécessaire.
Notre offre de formations allie découvertes scientifiques, connaissances techniques et savoir-faire proche de la pratique. Vous trouverez chez nous une large palette d’offres, des cours d’une journée aux études post-grades, dans les domaines de la nutrition, de la santé, de la société et de l’environnement.
Nos formations continues se distinguent par leur approche axée sur la pratique, et répondent aux exigences du marché du travail. Nous vous offrons la possibilité d’élargir ou d’approfondir vos connaissances techniques, d’acquérir de nouvelles compétences et de développer votre réseau professionnel et privé.
Lien avec la pratique et qualité
Tous nos instituts de formations et d’enseignement emploient des professeurs qualifiés et engagés qui garantissent des formations proches de la pratique et une assise scientifique. De ce fait, les participants peuvent développer des compétences innovantes en matière de résolution de problèmes et approfondir leurs capacités à analyser et à communiquer, ce qui leur ouvre de nouvelles perspectives et leur permet d’élargir leur propre réseau.
Structure et admission
L’offre de formations repose sur un système modulaire. L’évaluation des prestations d’études s’aligne sur l’European Credit Transfer System (ECTS). Un point ECTS correspond à une prestation d’études de 25 à 30 heures.
Les formations MAS, DAS ou CAS s’adressent, en règle générale, aux titulaires d’un diplôme d’une haute école reconnue par l’Etat.
Des professionnels disposant de compétences jugées équivalentes peuvent être admis sur présentation d’un dossier et après concertation.