Effacer l'entrée

Header

Quick navigation

Recherche

Service navigation

Language selection

Main navigation

Comité d'organisation

Direction

Prof. Dr. Patrick L. Krauskopf est responsable du Centre du Droit de la Concurrence et Compliance de la Haute école spécialisée de Zurich ainsi qu'avocat (barreaux de Zurich/New York) est associé de AGON partenaires. Il fut auparavant notamment greffier au Tribunal fédéral à Lausanne ainsi que vice-directeur auprès de la Commission de la concurrence à Berne. P. Krauskopf a étudié aux universités de Berkeley et Fribourg (Dr. en droit) ainsi qu'à la Harvard Law School (LL.M.)

Conseil consultatif

Ass. iur. Ute Hammermann est directrice adjointe de l'Office de l'économie nationale de l'administration de la Principauté du Lichtenstein depuis 2020 et directrice du droit de la concurrence depuis 2012. Auparavant, elle a travaillé comme avocate (DE) dans un cabinet d'avocats du Liechtenstein. Elle a ensuite été nommée chef du département du droit de la protection et de la concurrence au sein de l'Office du commerce et des transports et chef du département des affaires juridiques et économiques. Mme Hammermann a obtenu ses premier et deuxième examens d'État en droit après des études à l'université Albert-Ludwig de Fribourg en Brisgau.

Dr. Olivier Schaller est vice-directeur du Secrétariat de la Commission de la concurrence (COMCO) depuis 2003. Auparavant, il fut adjoint scientifique et chef du centre de compétences "Marché intérieur" de la COMCO, puis chef de section à l'Autorité de contrôle en matière de lutte contre le blanchiment d'argent. O. Schaller a étudié le droit aux Universités de Fribourg (Dr.iur.), San Diego (CA/USA) et Freiburg-im-Breisgau (LL.M.).

Theodor Thanner est directeur général de l'Autorité fédérale de la concurrence depuis 2007. Auparavant, il a été chef du département élections/sécurité au présidium du gouvernement provincial de Salzbourg et chef de la section présidentielle au ministère fédéral de l'intérieur. M. Thanner est l'auteur de nombreux ouvrages et articles juridiques et le rédacteur en chef de la Österreichische Zeitschrift für Kartellrecht. Theodor Thanner a étudié le droit et a obtenu son doctorat (Dr. iur.) à l'université de Salzbourg en 1982.

Management

Samantha Napoli
Assistante de ligne de programme
ZHAW School of Management and Law
Département de droit des affaires