Master en linguistique appliquée

Les étudiant.e.s de master en linguistique appliquée se destinent aux professions de la communication plurilingue. Ils/elles peuvent choisir entre trois spécialisations : traduction spécialisée, interprétation de conférence et communication des organisations.

Un master en linguistique appliquée fait de vous un.e expert.e en communication plurilingue. Vous vous spécialisez dans l’un des trois domaines proposés : traduction spécialisée, interprétation de conférence ou communication des organisations (en allemand). Vous devenez un trait d’union entre les langues, les cultures et les groupes d’intérêt. La mondialisation et la médiatisation croissantes de notre société placent l’économie privée et les pouvoirs publics devant des défis majeurs en matière de communication. Vos compétences professionnelles seront donc de plus en plus recherchées.

Le master en linguistique appliquée s’inscrit dans la continuité d’un bachelor. Vous acquérez chez nous des connaissances techniques, méthodologiques et scientifiques en lien direct avec la pratique. Vous développez vos capacités linguistiques et communicatives et votre sens de l’analyse et de la réflexion. A l’issue de vos études, vous êtes préparé.e au mieux à assumer des postes spécialisés ou de cadre dans votre domaine professionnel.

En un coup d’œil

Titre : Master of Arts ZFH en linguistique appliquée

Spécialisations : traduction spécialisée, interprétation de conférence, communication des organisations (en allemand)

Charge de travail : 90 crédits ECTS

Organisation : temps complet, temps partiel

Durée : 3 semestres à temps complet, 4 à 6 semestres à temps partiel

Début des études : printemps

Conditions d’admission : en fonction de la spécialisation

Délai d’inscription : en fonction de la spécialisation

Lieu d’enseignement : Winterthur

Langues d’enseignement : dans les modules du tronc commun, l’enseignement est dispensé en allemand et, en partie, en anglais. Dans les modules de traduction et d’interprétation, l’enseignement se fait dans la langue cible. Au deuxième semestre de la spécialisation en communication des organisations, la langue d’enseignement est l’anglais.

Frais : taxe de CHF 720 par semestre + dépenses liées aux études

Documentation : commandez de la documentation (en allemand)