Effacer l'entrée

Header

Quick navigation

Recherche

Service navigation

Language selection

Main navigation

Débouchés professionnels

Notre bachelor en langues appliquées vous ouvre les portes du vaste monde international de la communication plurilingue.

Les professionnels des langues : le clin d’œil de Hazel Brugger

Un bachelor en langues appliquées offre une multitude de débouchés professionnels. En fonction de vos intérêts et de vos points forts, vous pouvez vous orienter vers une foule de domaines. Médiateur/médiatrice ou traducteur/traductrice à l’interface entre les cultures et les langues, communicateur/communicatrice dans le monde international des affaires, concepteur/conceptrice d’interfaces utilisateurs, rédacteur/rédactrice de manuels de l’utilisateur, expert.e en utilisabilité, spécialiste dans le sous-titrage de films et d’émissions télé ou encore gestionnaire de projets de traduction, vous tendez vers un seul objectif : faciliter la communication.

L’interview d’Anna-Katharina Pantli, codirectrice des filières d’études, les vidéos de deux diplômées et les portraits sur notre blog (en allemand) illustrent la diversité des possibilités de carrière.

La vie professionnelle après les études

Nathalie Vieli, Energy Consultant | Ompex AG

Poursuivre ses études

Un bachelor en langues appliquées permet d’embrasser une carrière professionnelle, mais aussi d’opter pour un master de spécialisation ou un cours de perfectionnement. Le Département de linguistique appliquée de la ZHAW vous propose les possibilités suivantes.

Vous avez en outre la possibilité de suivre un master dans une autre université, en Suisse ou à l’étranger, dans les domaines des langues et de la communication.